Nos Partenaires

Conso Mais Autrement

Promouvoir une consommation locale, écologique et économique dans les domaines de l’habitat, l’alimentaire et des fournitures matérielles.
Valoriser le développement d’une consommation de proximité (- de 200km) pour les fournitures essentielles en favorisant l’utilisation et la réutilisation des ressources régionales.
Mise en réseau d’initiatives des structures associatives, des petites entreprises et particuliers.
Friperie associative à Limoges et organisation de marchés gratuits.
=> Don, troc et prêt de matériel suivant les besoins de chacune des structures, organisation de marché gratuit à la Recyclerie.

Syded 87

Syndicat départemental assurant le traitement des déchets ménagers et assimilés sur le territoire de la Haute-Vienne. Gestion des éco-points, des déchetteries, des points de compostage collectif tout en assurant des missions de prévention auprès des usagers (stands, animations scolaires…)
=> Présence en déchetterie chaque dernier samedi du mois

HM Immo

Agence immobilière locale (déménagement partiel ou total de maison)
=> Prêt de leur véhicule

EasyCom Informatique

Informaticien, réparateur de matériel informatique.
=> mise en place d’une permanence à la Recyclerie : Préparation d’ordinateurs pour la vente à petits prix aux personnes ayant besoin.
Le 1er mercredi de chaque mois

L’R de Rien

Association de couture qui œuvre pour rendre la couture accessible à tous, aussi par l’humanitaire avec l’envoi de machines à coudre et matériel en Afrique.
=> Don et troc de matériel suivant les besoins de chacune des structures ; don des machines à coudre mécaniques reçues à la Recyclerie.

Vivre nos différences

Sensibilisation au handicap, loisirs, inclusion, accès au droits.
Redistribution de nourriture, livre, vêtement, objets divers aux personnes dans le besoin.
=> La Recyclerie redistribue des vêtements, des objets divers, des livres, du matériel puériculture et des jouets pour enfants à l’association.